BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

A l’Avenir, bientôt il y aura...

Depuis octobre 2016, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir occupe le terrain de l’ancienne salle de l’Avenir, place Guérin. C’est parti de l’annonce d’un projet immobilier à la place de l’ancienne salle de l’Avenir, entre temps ce dernier a été abandonné et il continue à s’y passer tout un tas de trucs... Prochain rendez-vous dimanche 23 avril pour une bouffe de quartier.

A lire ailleurs Féminismes - Genres - Sexualités

SexNegative ?

" C’est une réalité pour les femmes que d’avoir à composer sans cesse avec le sexe forcé au cours d’une vie normale. Le sexe imposé, habituellement le coït, est un enjeu central dans la vie de chaque femme. Elle doit s’y plaire ou le contrôler ou le manipuler ou y résister ou l’éviter ; elle doit développer une relation au sexe imposé, à l’insistance masculine sur le coït. Les femmes vivent dans un contexte de sexe forcé. C’est la réalité, par-delà toute interprétation subjective. "
- Andrea Dworkin.

Publié le
Analyses Santé - Soins

Toxicophobie, mon amour...

Ce texte, rédigé par un héroïnomane, est né de la frustration, de la colère, de la peine de voir les toxicos invisiblisé-e-s au quotidien dans les milieux politisés comme partout ailleurs. L’auteur souhaite dénoncer la toxicophobie généralisée pour que chacun-e puisse déconstruire ses a priori et laisser de la place à celleux que la société à mise de côté.

Publié le
Infos locales Féminismes - Genres - Sexualités

Fest Noz / Bal Dégenré à Fay de Bretagne à 5 min de la ZAD

Vous êtes toutes et tous conviéEs au grand bal dégenré/Fest Noz qui se tiendra le 31 mars prochain à Fay de Bretagne près de la ZAD de Notre-dame-des-Landes.
Ce lieu est sous une procédure d’expulsion et les habitantEs ont à payer 800 euros de frais de justice demandé par la partie adverse.
Cet événement fait suite à des bals dégenrés qui se sont tenus dans ce même lieu durant tout l’hiver !

Publié le
Collectifs de luttes locaux Contrôle social - politiques sécuritaires

Urgent ! Rétention d’enfants à l’école de Plougonvelin, chantage et rafle déguisée

Deux enfants ont été retenus en fin de journée dans leur école par la police qui les ont exfiltré pour un "placement provisoire" et ceci alors même qu’une expulsion discrète de leurs familles a eu lieu le matin même au camping - pure coincidence ? Non - orchestration nauséabonde par les instances d’Etat qui violent leurs propres règles, et avec la coopération soumise des acteurs locaux... No pasaran !
Rendez-vous vendredi 24 à midi ET à 17h à la sous-préfecture / antenne du conseil général
pour EXIGER leur libération immédiate !

Publié le
Infos locales Luttes locales

Hier au squat, aujourd’hui au camping, ils leur coupent les fluides, on les soutient !

Hébergés en mobile home depuis décembre, les familles roms et macedoniennes issues du squat du forestou se voient prestement couper les fluides pour signaler que c’en est fini - sans un papier, ni une visite, les services sociaux responsables croient ainsi pouvoir noyer leur inconséquence.
En solidarité, rendez-vous ce soir vendredi, pour un repas partagé et tout le week-end au camping de Berthaume à Plougonvelin !

Publié le

A lire ailleurs

Tous les articles "A lire ailleurs"

Analyses

Tous les articles "Analyses"

Histoire des luttes

Tous les articles "Histoire des luttes"

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org