BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Luttes locales

Infos locales > Aménagement du territoire - Urbanisme

A l’Avenir, bientôt il y aura...

Depuis octobre 2016, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir occupe le terrain de l’ancienne salle de l’Avenir, place Guérin. C’est parti de l’annonce d’un projet immobilier à la place de l’ancienne salle de l’Avenir, entre temps ce dernier a été abandonné et il continue à s’y passer tout un tas de trucs... Prochain rendez-vous dimanche 23 avril pour une bouffe de quartier.

Collectifs de luttes locaux > Contrôle social - politiques sécuritaires

Urgent ! Rétention d’enfants à l’école de Plougonvelin, chantage et rafle déguisée

Deux enfants ont été retenus en fin de journée dans leur école par la police qui les ont exfiltré pour un "placement provisoire" et ceci alors même qu’une expulsion discrète de leurs familles a eu lieu le matin même au camping - pure coincidence ? Non - orchestration nauséabonde par les instances d’Etat qui violent leurs propres règles, et avec la coopération soumise des acteurs locaux... No pasaran !
Rendez-vous vendredi 24 à midi ET à 17h à la sous-préfecture / antenne du conseil général
pour EXIGER leur libération immédiate !

Infos locales > Luttes locales

Hier au squat, aujourd’hui au camping, ils leur coupent les fluides, on les soutient !

Hébergés en mobile home depuis décembre, les familles roms et macedoniennes issues du squat du forestou se voient prestement couper les fluides pour signaler que c’en est fini - sans un papier, ni une visite, les services sociaux responsables croient ainsi pouvoir noyer leur inconséquence.
En solidarité, rendez-vous ce soir vendredi, pour un repas partagé et tout le week-end au camping de Berthaume à Plougonvelin !

Infos locales > Aménagement du territoire - Urbanisme

[Avenir] Donnerie de cadeaux, chaussettes et téléphérique dimanche 11 !

Alors que le projet immobilier soutenu par la mairie à été abandonné, le collectif "Pas d’avenir sans Avenir" continue la lutte depuis plus d’un an pour la construction d’une salle de quartier qui avait été promise en 2006 par la mairie. On vous donne rendez-vous dimanche 11 vers 16h pour déposer ou prendre des cadeaux au pied du sapin place Guérin, et le décorer avec des chaussettes.

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

« Nuit Debout Lannion » poursuivie pour ses réunions devant la mairie

Des centaines de policiers ont défilé dans nos villes cet automne, le visage parfois masqué, sans être ni inquiétés ni dissuadés par les pouvoirs publics. Eux réclamaient des armes et plus d’occasions de s’en servir. Que pensez-vous qu’il advint à des citoyens qui se réunirent pacifiquement pour discuter d’un avenir fait de justice sociale ? Ils sont convoqués jeudi 17 novembre devant le tribunal de Guingamp. Explications.
Lundi 20 juin 2016. Le conflit contre la loi Travail s’éternise. À Lannion (22), (...)

Infos locales > Luttes locales

URGENCE - Expulsion des squats du forestou [Mise à jour 21/10]

[Mise à jour 21/10 10:45]
Expulsion ultra violentes, les dernières personnes qui étaient sur le toit ont été matraqué.e.s et ensuite trainé.e.s au sol par les flics. Le quartier entier est entièrement bloqué par des dizaines de crs et de baqueux. Les journalistes sont empêchés de faire leur taf, il y a impossibilité de se rapprocher de la zone ou s’éxerce les violence policière. Les personnes en exils qui habitaient les lieux vont être dispatché.es aux 4 coins du départements dans des hôtels contre leur gré (rappelons que les enfants des familles sont scolarisés sur brest, et que les autres travaillent, étudient, ont créé du lien social, ont démarré.e.s leur formalités administrative à brest). PLUSIEURS PERSONNES ARRETTÉ.E.S ! Toujours besoin de soutiens.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org