BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Logement - Squat

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

[Brest] Café du Collectif Chômeurs, Chômeuses et Précaires en Lutte

Un nouveau collectif de chômeurs, chômeuses et précaires vient de se créer sur Brest et les alentours.
Prochain rendez-vous pour un "cafés des chômeur-euse-s et précaires" lundi 2 octobre à partir de 17h, place Guérin à Brest, pour discuter et se rencontrer autour des nos embrouilles avec l’administration, l’envie de lutter contre nos conditions de vie de merde, l’envie de partager une boisson chaude et un moment convivial.

Infos locales > Aménagement du territoire - Urbanisme

A l’Avenir, bientôt il y aura... Un fest-deiz et une cantine !

Depuis octobre 2015, le collectif Pas d’Avenir Sans Avenir occupe le terrain de l’ancienne salle de l’Avenir, place Guérin. C’est parti de l’annonce d’un projet immobilier à la place de l’ancienne salle de l’Avenir, entre temps ce dernier a été abandonné et il continue à s’y passer tout un tas de trucs... Prochain rendez-vous dimanche 17 septembre pour un fest-deiz et une cantine !

A lire ailleurs > Médias

Nantes : retour sur le déchaînement médiatique autour d’un squat

Mardi 21 août, un certain nombre de médias en ligne ont propagé une nouvelle : des squatteurs auraient délogé des retraités de leur maison ! Il s’agissait en fait d’une résidence secondaire, maison bourgeoise à deux pas du centre-ville, inhabitée depuis 10 ans et occupée par des exilé·e·s.


Tout ça n’est pas sans rappeler ce que les médias avaient nommé « l’affaire Maryvonne » dont l’emballement médiatique orchestré par l’extrême droite avait provoqué le dépôt de plusieurs projets de loi anti-squat et qui s’était soldée par la modification de l’article 226-4 du code pénal. Là aussi, Ouest-France avait été particulièrement prolixe, le journal avait en effet produit des

Infos locales > Logement - Squat

FORESTOU 4EVER, soutien et résistance !

De partout, affirmons notre soutien aux migrant.e.s, exilé.e.s, voyageur.euses, qu’ils et elles trouvent des lieux et des gen.te.s chaleureuses pour se (re)construire. L’expérience du Forestou à Brest nous redonne du coeur et de la joie : des dizaines de personnes y partagent leur temps de vie, des pics d’émotion qu’on aimerait voir résonner de loin en loin.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org