BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Logement - Squat

Infos locales > Logement - Squat

FORESTOU 4EVER, soutien et résistance !

De partout, affirmons notre soutien aux migrant.e.s, exilé.e.s, voyageur.euses, qu’ils et elles trouvent des lieux et des gen.te.s chaleureuses pour se (re)construire. L’expérience du Forestou à Brest nous redonne du coeur et de la joie : des dizaines de personnes y partagent leur temps de vie, des pics d’émotion qu’on aimerait voir résonner de loin en loin.

Infos locales > Luttes locales

URGENCE - Expulsion des squats du forestou [Mise à jour 21/10]

[Mise à jour 21/10 10:45]
Expulsion ultra violentes, les dernières personnes qui étaient sur le toit ont été matraqué.e.s et ensuite trainé.e.s au sol par les flics. Le quartier entier est entièrement bloqué par des dizaines de crs et de baqueux. Les journalistes sont empêchés de faire leur taf, il y a impossibilité de se rapprocher de la zone ou s’éxerce les violence policière. Les personnes en exils qui habitaient les lieux vont être dispatché.es aux 4 coins du départements dans des hôtels contre leur gré (rappelons que les enfants des familles sont scolarisés sur brest, et que les autres travaillent, étudient, ont créé du lien social, ont démarré.e.s leur formalités administrative à brest). PLUSIEURS PERSONNES ARRETTÉ.E.S ! Toujours besoin de soutiens.

Infos locales > Logement - Squat

Demandeur-euse-s d’asile : la sale guerre de BMH

Jeudi 24 mars au matin, la municipalité de Brest, par le biais de l’organisme de gestion de son patrimoine immobilier, Brest Métropole Habitat (BMH), a préférer dévaster à la masse en urgence plusieurs maisons plutôt que de risquer de voir des demandeur-euse-s d’asile à la rue s’y installer.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org