BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Migrations - Sans-papiers

Infos locales > Luttes locales

Hier au squat, aujourd’hui au camping, ils leur coupent les fluides, on les soutient !

Hébergés en mobile home depuis décembre, les familles roms et macedoniennes issues du squat du forestou se voient prestement couper les fluides pour signaler que c’en est fini - sans un papier, ni une visite, les services sociaux responsables croient ainsi pouvoir noyer leur inconséquence.
En solidarité, rendez-vous ce soir vendredi, pour un repas partagé et tout le week-end au camping de Berthaume à Plougonvelin !

A lire ailleurs > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Appel à soutenir les réfugiés expulsés de Calais à Saint Brévin les Pins (44) devant le centre d’accueil (CCAS) !

A Saint brévin les pins, comme dans d’autres communes qui doivent accueillir des réfugiés de Calais, ne laissons pas le fascisme s’exprimer impunément et à soutenons les migrant-es !
Rendez-vous à 19h devant le Centre communal d’action social de Saint-Brévin les Pins (44) à leur arrivée dans la commune.
Si nous ne parvenons pas à être au courants à temps de leur arrivée, le rassemblement est fixée à 19h le vendredi 28 Octobre devant le centre d’accueil ! On confirmera le rassemblement sur Indymedia Nantes.

Infos locales > Logement - Squat

FORESTOU 4EVER, soutien et résistance !

De partout, affirmons notre soutien aux migrant.e.s, exilé.e.s, voyageur.euses, qu’ils et elles trouvent des lieux et des gen.te.s chaleureuses pour se (re)construire. L’expérience du Forestou à Brest nous redonne du coeur et de la joie : des dizaines de personnes y partagent leur temps de vie, des pics d’émotion qu’on aimerait voir résonner de loin en loin.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org