BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Agriculture - Paysannerie

Analyses > Agriculture - Paysannerie

L’État élimine les agriculteurs

Refusons les normes ! Evitons les balles ! Jérôme Laronze a été tué par les gendarmes le 20 mai 2017. Au-delà du dégoût provoqué par ce meurtre, nous sommes nombreux à nous reconnaître dans son combat contre l’hyper-administration de nos vie en général et de l’agriculture en particulier. Continuons ensemble la lutte contre la gestion par les normes. C’est le sens de ce texte du Collectif d’agriculteurs contre les normes.

A lire ailleurs > Répression - Justice - Prison

Un agriculteur de la Confédération Paysanne abattu par des gendarmes en Saône-et-Loire

Le samedi 20 mai, Jérôme Laronze, éleveur à Trivy en Saône-et-Loire, a été tué par les gendarmes de Cluny. Il était recherché depuis le 11 mai suite à un contrôle sanitaire particulièrement tendu, effectué avec la présence de nombreux gendarmes. Il aurait pris la fuite en – selon certains médias locaux – « fonçant sur les gendarmes ».

Analyses > Capitalisme

Libérer les animaux de l’antispécisme

L’antispécisme est-il un projet d’émancipation au même titre que le féminisme et l’antiracisme ? L’idée est en train de faire son chemin dans le milieu anarchiste. Et pourtant, elle soulève de nombreuses questions...

Infos locales > Aménagement du territoire - Urbanisme

[Brest] Nouvelle zone de biodiversité menacée : Ferme bio de Traon Bihan (RDV samedi 3 décembre)

A la zone du Vern à Brest une ferme bio est menacée par un projet "d’éco quartier" décidé par la ville.
Rendez-vous samedi 3 décembre à 10 h 45 à la Ferme de Traon Bihan pour rejoindre ensuite en collectif le site de la Fontaine Margot à 11 h, où la ville a préparé une espèce de fête pour ce projet !

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org