BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Féminismes - Genres - Sexualités

A lire ailleurs > Féminismes - Genres - Sexualités

SexNegative ?

" C’est une réalité pour les femmes que d’avoir à composer sans cesse avec le sexe forcé au cours d’une vie normale. Le sexe imposé, habituellement le coït, est un enjeu central dans la vie de chaque femme. Elle doit s’y plaire ou le contrôler ou le manipuler ou y résister ou l’éviter ; elle doit développer une relation au sexe imposé, à l’insistance masculine sur le coït. Les femmes vivent dans un contexte de sexe forcé. C’est la réalité, par-delà toute interprétation subjective. "
- Andrea Dworkin.

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

Fest Noz / Bal Dégenré à Fay de Bretagne à 5 min de la ZAD

Vous êtes toutes et tous conviéEs au grand bal dégenré/Fest Noz qui se tiendra le 31 mars prochain à Fay de Bretagne près de la ZAD de Notre-dame-des-Landes.
Ce lieu est sous une procédure d’expulsion et les habitantEs ont à payer 800 euros de frais de justice demandé par la partie adverse.
Cet événement fait suite à des bals dégenrés qui se sont tenus dans ce même lieu durant tout l’hiver !

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

[Brest] 8 mars 2017, 15h40 : en grève pour l’égalité !

Si l’on prend comme référence une journée en horaires de bureau, de 9h à 18h, et le salaire versé à leurs collègues masculins, les femmes cessent statistiquement d’être payées à 15h40.
Pour demander l’égalité au travail, le 8 mars 2017, à 15h40, cessons le travail, faisons grève pour l’égalité ! Et manifestons à 19h place de la Liberté à Brest, comme partout en France, à l’appel de syndicats, d’associations féministes et du planning familial.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org