BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

Fest Noz / Bal Dégenré à Fay de Bretagne à 5 min de la ZAD

Vous êtes toutes et tous conviéEs au grand bal dégenré/Fest Noz qui se tiendra le 31 mars prochain à Fay de Bretagne près de la ZAD de Notre-dame-des-Landes.
Ce lieu est sous une procédure d’expulsion et les habitantEs ont à payer 800 euros de frais de justice demandé par la partie adverse.
Cet événement fait suite à des bals dégenrés qui se sont tenus dans ce même lieu durant tout l’hiver !

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

« Nuit Debout Lannion » poursuivie pour ses réunions devant la mairie

Des centaines de policiers ont défilé dans nos villes cet automne, le visage parfois masqué, sans être ni inquiétés ni dissuadés par les pouvoirs publics. Eux réclamaient des armes et plus d’occasions de s’en servir. Que pensez-vous qu’il advint à des citoyens qui se réunirent pacifiquement pour discuter d’un avenir fait de justice sociale ? Ils sont convoqués jeudi 17 novembre devant le tribunal de Guingamp. Explications.
Lundi 20 juin 2016. Le conflit contre la loi Travail s’éternise. À Lannion (22), (...)

Infos locales > Contrôle social - politiques sécuritaires

Projection-discussion : "Les Flics", d’Usul

Mardi 25 octobre à 20h, est proposée à l’Ivraie (Douarnenez) la projection de la vidéo "Les flics" (2016, 45’), de la série "Mes chers contemporains" d’Usul. Il y est question de la police et des discours qui l’entourent, entre contrôle social, garants de la loi, violences policières et répression. On prendra le temps d’en discuter ensuite, quelques textes d’actualité et d’analyse seront également à disposition.
Le tout sera accompagné d’une cantine végét’ en soutien aux inculpé-es du mouvement social.

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

PS et préfet veulent la tête de « Nuit Debout Lannion »

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçable lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail, et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org