BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

[Brest] rendez vous du collectif de chômeurs, chômeuses et précaires en luttes

Un nouveau collectif de chômeurs, chômeuses et précaires vient de se créer sur Brest et les alentours.
Pas de Café des Précaires cette semaine mais ça reprend la semaine prochaine, lundi 6 novembre, à partir de 17h, place Guérin à Brest, pour discuter et se rencontrer autour des nos embrouilles avec l’administration, l’envie de lutter contre nos conditions de vie de merde, l’envie de partager une boisson chaude et un moment convivial.
On se retrouve jeudi 16 novembre à 19h pour la réunion du collectif

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

[Brest] Café du Collectif Chômeurs, Chômeuses et Précaires en Lutte

Un nouveau collectif de chômeurs, chômeuses et précaires vient de se créer sur Brest et les alentours.
Prochain rendez-vous pour un "cafés des chômeur-euse-s et précaires" lundi 2 octobre à partir de 17h, place Guérin à Brest, pour discuter et se rencontrer autour des nos embrouilles avec l’administration, l’envie de lutter contre nos conditions de vie de merde, l’envie de partager une boisson chaude et un moment convivial.

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

[Brest] 8 mars 2017, 15h40 : en grève pour l’égalité !

Si l’on prend comme référence une journée en horaires de bureau, de 9h à 18h, et le salaire versé à leurs collègues masculins, les femmes cessent statistiquement d’être payées à 15h40.
Pour demander l’égalité au travail, le 8 mars 2017, à 15h40, cessons le travail, faisons grève pour l’égalité ! Et manifestons à 19h place de la Liberté à Brest, comme partout en France, à l’appel de syndicats, d’associations féministes et du planning familial.

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

« Nuit Debout Lannion » poursuivie pour ses réunions devant la mairie

Des centaines de policiers ont défilé dans nos villes cet automne, le visage parfois masqué, sans être ni inquiétés ni dissuadés par les pouvoirs publics. Eux réclamaient des armes et plus d’occasions de s’en servir. Que pensez-vous qu’il advint à des citoyens qui se réunirent pacifiquement pour discuter d’un avenir fait de justice sociale ? Ils sont convoqués jeudi 17 novembre devant le tribunal de Guingamp. Explications.
Lundi 20 juin 2016. Le conflit contre la loi Travail s’éternise. À Lannion (22), (...)

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

PS et préfet veulent la tête de « Nuit Debout Lannion »

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçable lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail, et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

Appel pour une coordination nationale de lutte les 11 et 12 juin à Paris

Dans la perspective de la journée de mobilisation nationale du mardi 14 juin et en réponse à l’appel d’Ales pour une coordination nationale des assemblées de luttes, nous appelons à se retrouver le samedi 11 à partir de 10h à la fac de Nanterre pour une journée d’assemblée consacrée à un retour sur les différentes expériences locales de luttes et de mise en perspectives du mouvement contre la loi Travail et son monde.
Mis à jour le 9 juin :mise jour du pré-programme

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org