BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

A lire ailleurs

Médias

Nantes : retour sur le déchaînement médiatique autour d’un squat

Mardi 21 août, un certain nombre de médias en ligne ont propagé une nouvelle : des squatteurs auraient délogé des retraités de leur maison ! Il s’agissait en fait d’une résidence secondaire, maison bourgeoise à deux pas du centre-ville, inhabitée depuis 10 ans et occupée par des exilé·e·s.


Tout ça n’est pas sans rappeler ce que les médias avaient nommé « l’affaire Maryvonne » dont l’emballement médiatique orchestré par l’extrême droite avait provoqué le dépôt de plusieurs projets de loi anti-squat et qui s’était soldée par la modification de l’article 226-4 du code pénal. Là aussi, Ouest-France avait été particulièrement prolixe, le journal avait en effet produit des

Féminismes - Genres - Sexualités

Appel à actions pour une personne intersexe expulsée de France

L’association Akaliyat pour les minorités et le collectif Aswat contre la discrimination fondée sur le genre et la sexualité au Maroc ont dénoncé dans un communiqué du 7 juillet 2017 la manière dont les autorités françaises ont expulsé arbitrairement vers le Maroc une personne intersexe résidant en France depuis 30 ans. L’arrêt brutal du traitement hormonal ainsi que la situation des personnes LGBTQI au Maroc le mettent en danger de façon permanente.

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Appel à soutenir les réfugiés expulsés de Calais à Saint Brévin les Pins (44) devant le centre d’accueil (CCAS) !

A Saint brévin les pins, comme dans d’autres communes qui doivent accueillir des réfugiés de Calais, ne laissons pas le fascisme s’exprimer impunément et à soutenons les migrant-es !
Rendez-vous à 19h devant le Centre communal d’action social de Saint-Brévin les Pins (44) à leur arrivée dans la commune.
Si nous ne parvenons pas à être au courants à temps de leur arrivée, le rassemblement est fixée à 19h le vendredi 28 Octobre devant le centre d’accueil ! On confirmera le rassemblement sur Indymedia Nantes.

Contrôle social - politiques sécuritaires

[Calais] Appel à représailles contre la politique concentrationnaire

C’est un point sombre sur la carte, plongé dans la brume des gaz lacrymogènes ou du temps pourri du Nord de la France. Y aller, pour quoi faire ? L’humanitaire vous répugne, la météo vous rebute et sur le terrain un rapport de force démesuré et défavorable condamne à l’impuissance. Pas si vite, voici une proposition à saisir depuis là où vous êtes.

Contrôle social - politiques sécuritaires

Ni ici ni à Calais - Ne pas rester silencieux...

On entend via certains médias que la priorité du gouvernement ne serait pas d‘expulser la zad en octobre, mais « d’évacuer la jungle de Calais ». Les forces de l’ordre ne pouvant être sur ces deux fronts à la fois. Face à ce jeu d’un cynisme sans nom de mise en concurrence entre l’expulsion de la zad et celle de la jungle de Calais, le mouvement contre l’aéroport et son monde ne peut rester silencieux.

Contrôle social - politiques sécuritaires

[Paris] La chasse aux migrant-e-s continue

La répression policière frappe les exilé-es à Paris, où étape a été franchi par les forces de l’ordre. Dimanche soir, aux alentours de 23h, une quinzaine de camions de CRS se sont arrêtés près de l’avenue de Flandre. Après plusieurs sommations et aucune négociation possible, ils ont chargé les migrants et soutiens qui étaient venus se poser sur un bout de trottoir pour y passer la nuit.

Féminismes - Genres - Sexualités

Appel à 10 jours d’autodéfense populaire du 15 au 24 avril 2016 à Toulouse

Appel à 10 jours d’autodéfense populaire Du vendredi 15 au dimanche 24 avril 2016 au Centre Social Autogéré à Toulouse
Depuis presque 5 ans, nous, membres de la CREA (Campagne de Réquisition, d’Entraide et d’Autogestion) réquisitionnons des bâtiments vides privés et publics pour nous loger, nous organiser, vivre selon nos propres besoins et avec nos propres moyens. Nous refusons de voir une ville se transformer selon les désirs des riches et y voir les intérêts financiers mener la guerre aux pauvres. (...)

Migrations - Sans-papiers

Cette frontière tue et détruit

Un Ethiopien est décédé ce vendredi 26 juin 2015 à Calais, en tentant de grimper sur une des navettes qui passent par le tunnel sous la Manche. Le porte parole du groupe Eurotunnel ne trouve rien d’autre à dire que d’accuser la police de laxisme…

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org