BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

A lire ailleurs

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Appel à soutenir les réfugiés expulsés de Calais à Saint Brévin les Pins (44) devant le centre d’accueil (CCAS) !

A Saint brévin les pins, comme dans d’autres communes qui doivent accueillir des réfugiés de Calais, ne laissons pas le fascisme s’exprimer impunément et à soutenons les migrant-es !
Rendez-vous à 19h devant le Centre communal d’action social de Saint-Brévin les Pins (44) à leur arrivée dans la commune.
Si nous ne parvenons pas à être au courants à temps de leur arrivée, le rassemblement est fixée à 19h le vendredi 28 Octobre devant le centre d’accueil ! On confirmera le rassemblement sur Indymedia Nantes.

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Les nouveaux masques de l’extrême droite : les stratégies nationalistes dans les mouvements sociaux

On voit un peu partout, dans le mouvement social en cours, des personnes ou des groupes qui portent des idées bien pourries tenter de s’infiltrer dans les manifs ou les AG, quand ils ne les attaquent pas carrément, comme récemment à Lyon. Alors que les virer ne fait pas toujours l’unanimité, voilà un petit texte publié par les camarades de La Horde qui a le mérite de remettre les choses à leur place.

Féminismes - Genres - Sexualités

Avortement & cancer du sein : la " nouvelle " rumeur des anti IVG

Les anti avortements ont sensiblement évolué ces dernières années, en lissant leurs discours publics et en se faisant discrets pendant que la Manif Pour Tous assurait le spectacle... Mais leurs méthodes sont restées les mêmes : désinformation, mensonges et propagande.
Cette fois ci c’est un prétendu lien entre cancer du sein et avortement qui est avancé dans un tract des anti-IVG et démonté dans le texte ci-dessous.

Antifascisme - Extrêmes-Droites

L’affaire Maryvonne Thamin : quand les fascistes s’en prennent aux squatters

Vendredi premier mai 2015, un groupe d’individus aux profils plus ou moins clairs a tenté d’attaquer un squat rue de Châtillon à Rennes. L’information présentée telle quelle est celle que l’on a vu fleurir dans les différents médias nationaux, argumentant paresseusement sur la nécessité de protéger une pauvre propriétaire dépossédée de son lieu de vie (qu’elle laissait depuis des années en jachère…).

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org