BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Analyses Féminismes - Genres - Sexualités

Pas de recette miracle. Perspectives extra-judiciaires face aux agressions sexuelles

Ce texte a été écrit par les meufs de la Caisse de Solidarité de Lyon (puis validé par l’ensemble du collectif), à la suite de débats qui traversent un grand nombre de collectifs militants depuis de nombreuses années. Sans prétendre apporter des solutions définitives, il vise à alimenter la réflexion sur les alternatives à la justice étatique, y compris la gestion des agressions sexuelles.

Publié le
Analyses

Substantif singulier - Hérésie

« L’identité collective ne supporte pas d’autre que soi, sa vision des choses doit être déterminée, fermée et exhaustive, presque toujours immuable, et elle craint et combat l’hérésie. »

Publié le

A lire ailleurs

Anticapitalisme

Un tract chiant de plus ?

Un texte publié en avril 2018 qui résonne toujours avec les problèmes que nous affrontons actuellement dans nos luttes, notamment avec le mouvement sur les retraites de cet hiver.

Répression - Justice - Prison

C’est l’anarchie.

Huit façons dont les soulèvements de Black Lives Matter et de Justice for George Floyd reflètent les idées anarchistes en action. Une analyse mettant en exergue comment les émeutes aux États-Unis en...

Tous les articles "A lire ailleurs"

Analyses

Tous les articles "Analyses"

Histoire des luttes

Anticapitalisme

Groupes autonomes de Valence Années 70

Les textes suivants sont tous deux issus du livre traitant de l’autonomie espagnole intitulé Le pari de l’autonomie. Récits de luttes dans l’Espagne des années 70 paru aux éditions du Soufflet en juin...

Tous les articles "Histoire des luttes"

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com