BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Communiqué de l’AG interpro interluttes à propos de la répression du mouvement social à Brest

|

De nombreuses actions contre le projet de réforme des retraites ont eu lieu depuis le 5 décembre 2019 sur l’ensemble du territoire. Après plus de 2 mois de lutte, la répression s’intensifie et les amendes commencent à pleuvoir, y compris à Brest.

Plusieurs personnes ont été sanctionnées pour leur participation à la manifestation du 9 janvier dernier au port de commerce. Ces dernières l’ont été de manière totalement arbitraitre, sans justification, majorant un peu plus la criminalisation d’un droit fondamental : le droit de tout citoyen à pouvoir manifester.

Nous ne sommes pas décidé.e.s à rester les bras croisés face à cette injustice, ce pourquoi nous avons décidé de contester ces amendes. Nous appelons toute personnes isolées se trouvant dans cette situation à nous contacter à l’adresse suivante : antirepg7brest@riseup.net

Lutter n’est pas un crime ou un délit, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’éviter à tout.e un.e chacun.e un avenir aussi sombre que celui que l’on est en train de nous fabriquer.

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com