BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

URGENCE - Expulsion des squats du forestou [Mise à jour 21/10]

|

[Mise à jour 21/10 10:45]
Expulsion ultra violente, les dernières personnes qui étaient sur le toit ont été matraqué.e.s et ensuite trainé.e.s au sol par les flics. Le quartier entier est entièrement bloqué par des dizaines de CRS et de baqueux. Les journalistes sont empêchés de faire leur taf, il y a impossibilité de se rapprocher de la zone ou s’éxerce les violences policières. Les personnes en exils qui habitaient les lieux vont être dispatché.e.s aux 4 coins du départements dans des hôtels contre leur gré (rappelons que les enfants des familles sont scolarisés sur brest, et que les autres travaillent, étudient, ont créé du lien social, ont démarré.e.s leurs formalités administrative à Brest). PLUSIEURS PERSONNES ARRETTÉ.E.S ! Toujours besoin de soutiens.

[Mise à jour 21/10 09:11]

EXPULSION EN COURS au forestou. 10 camions de gendarmes mobiles sur place. Venez le plus nombreux.euses possible. 6 rue du Forestou creis à Brest. La préfecture, dont la décision est pourtant attaquée en justice par les habitant.e.s choisis de s’attaquer au squat. RESISTANCE !

[Mise à jour 21/10]

Toujours besoins de monde au Forestou sur les créneaux pré-cités dans la mise à jour précédente. Les avocats ont obtenus la ré-examination de la décision d’expulsion. La décision finale tombera lundi prochain, mais la procédure n’est pas suspensive et les expulsions peuvent toujours avoir lieux. Plus que jamais besoin de vous tous-tes pour maintenir la pression. Venez nombreux.euses en famille, avec vos ami.e.s, ou seul.e et n’hésitez pas à ramener des instruments, des gâteaux, des jeux... En bref de quoi animer ce moment, partager, rencontrer les habitant.e.s ! Le planning reste le même qu’hier et ça commence dès 6h ce jour.

DES PAPIERS ET DES LOGEMENTS POUR TOUS ET TOUTES !
LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION ! À BAS LES FRONTIÈRES !

[Mise à jour 20/10]

Depuis 2 jours maintenant la menace d’expulsion pèse sur les 5 maisons réquisitionnées du Forestou. Ce sont plus de 50 personnes qui risquent à tous moment de se retrouver à la rue.
La préfecture a fait une proposition impliquant le départ des gens des lieux et leur relogement un peu partout en france. Hors les personnes qui logent actuellement dans ces maisons ne veulent pas partir de Brest, elles y ont une vie sociale, un travail , elles sont scolarisées ici, ont débuté leurs démarches administratives ici et ne veulent pas se retrouver à l’autre bout de la france sans avoir leur mot à dire. Depuis deux jours, près d’une centaine de personnes se relaient pour apporter leur soutien et défendre les lieux. Plus nous serons nombreux et plus nous avons de chance de résister à cette expulsion. N’hésitez pas à passer au 6 rue forestou creis à brest, pour rencontrer les gens, discuter, et nous organiser ensemble pour résister à la répression policière.

Un planning a été mis en place au forestou afin que l’on se relaie au mieux tout au long de la journée, selon les créneaux suivants : 6h/10h, 10h/14h, 14h/18h, 18h/22h, 22h/6h.

Des points seront faits chaque jour à 8h, 12h et 19h pour s’organiser face aux expulsions.

NO BORDERS NO NATIONS

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • date forum, par Maï

    Voici le dernier communiqué du collectif , jeudi 22h.
    (https://www.facebook.com/ZeropersonnealarueBrest/?fref=ts)

    NOUS SOMMES TOUJOURS LA ! MAINTENONS LA PRESSION
    Rendez-vous avant 6 heures au Forestou Creis.
    Suite à la capacité de mobilisation des habitants et des soutiens présents en nombre depuis la notification d’expulsion sans délai , nous renouvelons donc l’appel à présence avant six heures au Forestou Creis et toute la journée
     :)
    NOUS SOMMES TOUJOURS LA !
    La demande de rétractations de la décision du juge a été enregistrée l’audience interviendra le lundi 24, elle n’est pour autant PAS SUSPENSIVE, d’où l’importance de maintenir voire amplifier notre mobilisation.
    Une conférence de presse en présence de nos avocats aura lieu ce vendredi à 13h au 6 Rue Forestou Creis .

  • date forum, par Lucarelli

    L’article est mis à jour en fonction des besoins et des événements. Pour plus d’infos il y a possibilité de se rendre sur place.

  • date forum, par Jean-Eudes

    Yo,

    Jeudi c’est aujourd’hui et pour le moment toujours rien, comment faire pour les jours suivants ? On change juste le jour de la semaine ?

    Bisous bisous

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org