BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Brest] Nouvelle zone de biodiversité menacée : Ferme bio de Traon Bihan (RDV samedi 3 décembre)

|

La Ville de Brest a décidé de s’attaquer plus tôt que prévu à la zone du Vern. Nous, paysan-ne-s à la ferme de Traon Bihan allons perdre plusieurs hectares à cause d’un projet « d’éco quartier », et par là même mettre en danger toute la biodiversité que nous avons recréée sur site grâce au bio (1er Prix de la Prairie Fleurie en départemental).
Si on leur répondait tout naturellement, la ferme BIO de Traon Bihan continue de les entretenir !

  • Appel à soutien :

Nous avons besoin du soutien de tout notre réseau, tou-te-s nos partenaires, tou-te-s nos ami-e-s !

La Ville de Brest a décidé de s’attaquer plus tôt que prévu à la zone du Vern. Nous allons perdre plusieurs hectares et par là même mettre en danger toute la biodiversité que nous avons recréée sur site grâce au bio (1er Prix de la Prairie Fleurie en départemental).

Pour défendre notre projet et croire encore à la survie de la Ferme de Traon Bihan, nous ne serons pas assez à 2, alors on compte sur vous pour venir nous soutenir.

Rendez-vous samedi 3 décembre prochain à 10 h 45 à la Ferme de Traon Bihan pour rejoindre ensuite en collectif le site de la Fontaine Margot à 11 h où la ville a préparé une espèce de fête pour ce projet !

On ne demande pas souvent grand chose mais là, on a vraiment besoin de vous tou-te-s qui croyez en nous et à l’indispensable survie de la seule ferme bio de Brest !

On veut ce rassemblement pacifique et solidaire mais les banderoles, la musique (copains Claj !) sont les bienvenues !

Valérie et Philippe (Ferme de Traon Bihan)

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org