BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

L’émission de radio MEGACOMBI joue en public à Brest le samedi 3 février à 22h

|

L’émission de radio MEGACOMBI joue en public à Brest le samedi 3 février à 22h au petit théâtre du Quartz, 60 rue du Chateau, l’entrée est libre.

MEGACOMBI, une émission lyonnaise de Radio CANUT

Depuis 2008, Mégacombi est une émission en direct tous les mercredi à 18h sur Radio Canut à Lyon.

Ce radiozine « éla-barré » qui rassemble une quinzaine de bénévoles mélange fantasme et réalité, fictions et reportages, chroniques et documentaires, improvisations et créations sonores, pastiches d’infos et enquêtes de terrain, propage des productions engagées et rythmées par un direct sans filet et une playlist éclectique.

Dans chaque émission, les productions et les séquences en direct, se télescopent, s’imbriquent, se complètent, pour tresser et tracer un chemin au gré des thèmes et des envies.


LA MEGACOMBREIZH

Cette année, le festival Longueurs d’Ondes a invité la Mégacombi à Brest. Pendant une semaine, l’équipe va glaner des sons, construire des histoires ou des personnages dans les rues de la ville. Cette récolte sonore alimentera une histoire en construction, ancrée dans le réel, qui dirigera d’autres rencontres et sera le fil narratif d’une émission où fiction et documentaire s’entremêlent.

Mégacombi à Brest, c’est donc une émission sur Brest, fabriquée à Brest, enregistrée à Brest. Le samedi 3 février, toute l’équipe sera sur la scène du petit théâtre du Quartz pour interpréter en live des personnages, lancer les modules documentaires et assurer la réalisation du plus incroyable des docu-fiction radiophonique.

Viens donc le samedi 3 février à 22h au petit théâtre du Quartz, l’entrée est libre !

UNE EMISSION A (RE)DÉCOUVRIR

Et pour dépasser les mots et les notes d’intention, le mieux si tu ne connais pas, c’est encore d’écouter ce à quoi ça ressemble. Voici donc une sélection de nos dernières émissions où il était notamment question :

De faire le point sur notre rapport à la Pornographie : Ou comment les tabous les moins bien gardés du monde continuent d’exciter les écrans et les intimités de certain.e.s.

De blanchité avec « Des blancs, des whites, des blancos » : C’est ce que réclamait Manuel Vals sur le marché d’Evry, on lui offre une émission sur le privilège blanc, une interview d’Amandine Gay, des bars coloniaux...

De tourisme et de luttes contre les aménagements touristiques avec notamment une visite de la ZAD de Roybon et un reportage devant la grande roue de Marcel Campion à Paris avec Tourista
Ainsi qu’un second volet où l’on vous fait voyager du Québec à l’Islande, dans le Grand Nord

De chômage avec Rachelle au chômage : Où comment se perdre entre formations privées, conseillère ANPE, fin des contrats aidés, souvenirs du mouvement des chômeurs de 97.

De régimes de domination au sein des sports, d’addiction au ballon rond, de roulettes musclées, ou d’émancipation sportive avec Balance ton Sport ! Une émission transpirante avec notamment des meufs qui font du foot, du roller Derby et de la boxe populaire.

D’anniversaire pour le centenaire de la révolution Bolchevique et d’une relecture de l’évènement avec 1917, Lénine Sous Drogue : on vous refait vivre la prise de pouvoir des bolchéviks sous trips.

D’indépendance régionale avec l’émission Drag & Drome : Notre édition spéciale sur l’indépendance de la Drôme et ses conséquences (avec aussi un catalan et des drag-kings).

Ou encore de notre adaptation de la bande dessinée de Fabcaro Zaï-Zaï-Zaï-Zaï

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org