BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Maison des Mineurs Brest] Rendez-vous dimanche 11 février - échanger, s’organiser, résister suite aux agressions

|

Suite aux agressions de cette semaine à la maison des mineurs (mercredi 7 février : 2 personnes traînées par une voiture, 5 personnes à l’hôpital pour des blessures légères) :
Rdv dimanche 11 février à 14h à la Maison des mineurs, 28 rue Jacques Cartier, dans le bois du Dour Bras à Brest, pour échanger, s’organiser. Résister entre habitants et personnes solidaires.

Suite aux agressions de cette semaine à la maison des mineurs :

Rdv 14 heures. Dimanche 11 février Maison des mineurs. Brest

Mercredi 7 février : 2 personnes traînées par une voiture, 5 personnes à l’hôpital pour des blessures légères.

Le 7 Février vers 17h, un homme fait irruption devant la maison des mineurs en voiture. Rapidement, il se montre menaçant, et malgré les tentatives de plusieurs personnes pour le calmer, il continue d’avoir un comportement violent et menaçant. Un quart d’heure plus tard, il revient à pied. Il frappe avec son couteau sur la porte d’entrée, fêlant deux vitres en continuant de proférant menaces et insultes. Plusieurs minutes après, la police arrive sur les lieux. Par la suite, l’agresseur revient dans le chemin accompagné de son père et son frère (armé d’un poing américain), qui le suivent de près. S’en suit une altercation avec plusieurs jeunes. Une autre personne en train de filmer la scène, se voit rossée de coups de poing américain. La police revient sur les lieux et interpelle le conducteur de la voiture, qui crie à l’intention des jeunes qu’ils n’ont rien à faire ici et qu’il doivent repartir en Afrique. Le frère prend la fuite et se débarrasse du poing américain dans les fourrés. Les jeunes présents dans le jardin stoppent sa fuite et le remettent aux policiers qui l’interpellent. Vers 19 h, les pompiers arrivent sur place et emmènent trois personnes blessées à l’hôpital. (voir le texte Brest - agressions violentes, menaces de mort à la maison des mineurs pour plus de détails).

Rdv dimanche 11 février à 14h à la Maison des mineurs, 28 rue Jacques Cartier, dans le bois du Dour Bras à Brest, pour échanger, s’organiser. Résister entre habitants et personnes solidaires.
Maison des mineurs. Brest


La « maison des mineurs » accueille des mineurs isolés « non accompagnés ». Ils sont exclus de tous dispositifs et de la protection qui leur est dû et condamnés autrement à survivre dans des conditions inhumaines.

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org