BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[Brest] Rassemblement féministe radical et pro-choix contre l’hétéro-cis-patriarcat, samedi 24 mars à 15h

|

Dans le prolongement du 8 mars, mais aussi pour sortir du calendrier institutionnel, nous, collectif informel de Meufs, Trans, Pédés, Gouines (MTPG), appelons à un rassemblement féministe radical et pro-choix contre l’hétéro-cis-patriarcat pour les personnes concernées et allié-e-s
SAMEDI 24 MARS RDV 15h – PLACE LIBERTE

Notre féminisme ne se contente pas de beaux discours. C’est une lutte de tous les jours contre l’hétéro-cis-normativité, le sexisme, la misogynie, le racisme, la transphobie, l’homophobie, la putophobie, la lesbophobie, la bi/panphobie, le mépris de classe, le validisme, l’islamophobie, la négrophobie, la psychophobie, la grossophobie, l’antisémitisme,(liste non-exhaustive).
C’est une lutte contre le patriarcat blanc et tout système d’oppression capitaliste qui fait que la société continue de vouloir nous posséder, nous faire tenir des rôles qui ne sont pas ce que nous sommes et voulons être. Nous ne voulons plus être réduit · e · s à des sujets que l’on méprise, ignore, harcèle, agresse, insulte, tape, force, tue, lentement ou soudainement, lorsque nous souhaitons simplement nous émanciper ou vivre nos vies.

Tu es féministe intersectionnelle. Tu es gouine. Tu portes le hijab. Tu es noire. Tu es trans. Tu te fais exploiter. Tu es séropositive. Tu es mère. Tu es intersexe. Tu es sourde. Tu es stérile. Tu es non-
binaire. Tu es bi. Tu es pédé. Tu es précaire. Tu es maigre. Tu es étudiante. Tu es psychiatrisée. Tu es sans-papiers. Tu es travailleuse du sexe. Tu viens de faire ton coming out. Tu en as marre de répondre à des questions intrusives. Tu est retraitée. Tu es asexuelle. Tu es en situation de handicap. Tu es lesbienne. Tu es menacée par ton mec. Tu es ex-taularde.Tu as galéré pour te faire avorter. Tu te sens mal chez le médecin. Tu es maghrébine. Tu es childfree. Tu subis la grossophobie. Tu es flippée dans la rue la nuit.Tu es butch. Tu aimes le BDSM. Tu te sens seule. Tu es SDF. Tu es fière d’être qui tu es. Tu es une survivante. Tu en as marre qu’on te coupe la parole. Tu pètes les plombs. Tu es vénère...

La manifestation se pousuivra par la projection du documentaire « L’ordre des mots », à 18h au Patronnage Laïque Guérin

Un film de Cynthia Arra & Mélissa Arra
Documentaire / 2007 / France / 75’ / 4:3
Ce film a pour objet de donner la parole à des personnes Trans’ et Intersexe dont la quête d’identité de genre se trouve entravée par des normes établies. Leurs moyens de résistance se situent dans la recherche d’outils de savoir, de corporalités, de sexualités, mais aussi d’identités alternatives en dehors des schémas conventionnels. Loin du traitement habituel des questions Trans’, ce film, par le choix de ses portraits, tous acteurs et précurseurs contemporains du mouvement Trans’ et Intersexe en France, aborde de front ces questions d’identité de genre en interrogeant non seulement nos normes sociétales trop souvent incontestées mais aussi en analysant la nature de l’oppression et de la répression dont fait l’objet cette communauté.
Avec Maud-Yeuse Thomas, Tom Reucher, Vincent Avrons, Vincent He-Say, Carine Boeuf et Vincent Guillot.

durant la projection, nous proposerons de la nourriture vegan à prix libre

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org