BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

[MàJ] Pont-de-Buis c’est reparti !

|

Action de soutien contre les expulsions à la ZAD et mise en place d’un camp à Pont-de-Buis, où se trouve l’usine Nobelsport qui fabrique des grenades utilisées actuellement à la Zad et partout où la répression s’abat.
On appelle les gens à nous rejoindre jeudi 12 toute la journée à partir de 10h00 pour faire la bouffe, banderoles... Rdv au parking du terrain de foot de Quimerc’h. Appel à rassemblement à 17h30 au même endroit pour manif. Possibilité de dormir sur place. Plus d’infos : ‭07 55 78 98 69‬

Les mises à jour sont ajoutées au fur et à mesure en haut de l’article.

Soyons nombreus.es pour y occuper les gendarmes et pour bloquer le flux des munitions du maintien de l’ordre.

Prochain rendez-vous :
Ici dans le Finistère on a décidé d’une prochaine grosse manif à Pont-de-Buis :
Mercredi 18 avril à 18h : Rendez-vous devant la gare de Pont-de-Buis
Contre les expulsions, sur la ZAD et ailleurs. Contre les violences d’État. Contre la production d’armes en Finistère.
Y a moyen de télécharger le tract en pdf ici https://framadrop.org/r/fMwymKIHhy#h575XYI1wcaygByZU4N5vaRKyi9CprPUeIr37o5nV8s=

Et voici les nouvelles en ce jeudi soir  :
« On s’est retrouvés ce soir assez nombreux à côté de Pont de buis. Certains sont partis se balader...d’autres taguer les routes. Pouvez vous passer le message : on appelle les gens à nous rejoindre demain toute la journée à partir de 10h00 pour faire la bouffe, banderoles...rdv au parking du terrain de foot de quimerc’h. Appel à rassemblement à 17h30 au même endroit pour action. Possibilité de dormir sur place. Plus d’infos : contact mail soutienzad@riseup.net »

Un appel est lancé pour y retourner les prochains jours :

jeudi 12 avril

10h. Petit déjeuner partagé. Rendez-vous au terrain de foot de
Quimerc’h.
13h15. Départ de Brest en covoiturage vers Pont-de-Buis. Rendez-vous au
Parc à Chaînes (au port de commerce)
14h. Rendez-vous sur la place centrale du Faou (là où la route part vers
Crozon)
17h30. Manifestation de Quimerc’h vers l’usine Nobelsport. Rendez-vous
au stade de foot à Quimerc’h (route de Brasparts)
21h (environ, à la fin de la manif). Réunion des comités de soutien à la
ZAD NDdL du Finistère. Quimerc’h.

« Aujourdhui, mercredi 11 AVRIL, En réaction aux expulsions sur la ZAD, nouvelle action reconductible sur l’usine NOBELSPORT, usine d’armement de Pont de Buis. On change les règles du jeu, dorénavant c’est jour et nuit ! Hangar, Sleeping, Cantine, Salle AG. Equipez vous / nous ... On s’fait plaisir, venez nombreux. »

RDV demain mercredi à 10h et à 19h, au parking du belvédère à l’entrée de Quimerc’h (entre Le Faou et Quimerc’h)
RDV ce soir (mercredi) à 19h au rond-point Ty Jopig à Quimerc’h pour organiser le camp qui s’installe à Pont-de-Buis aussi longtemps que dureront les expulsions à la Zad.

Mardi 10 avril : Salut et GROS BISOUS à la ZAD
"Jeu du chat et de la souris autour de pont de buis (usine qui fabrique les armes de la police) à l’appel de l’inter comités du Finistère : Ca s’est très bien passé ! On était une petite centaine, d’un peu partout dans le Finistère, ballade direction l’usine Nobel Sport. Petit passage par les champs pour arriver devant l’usine, où nous attendaient une grosse cinquantaine de gm (une centaine de gendarmes en tout, d’après la presse). On s’est posé-es à 20m de l’entrée de l’usine pour un pique-nique joyeux. Puis suite de la ballade à proximité des grilles, jusqu’à rejoindre un endroit où la grille était déjà défoncée par la tempête, on double les keufs, et... hop ! petit passage de l’autre côté des grilles, dans l’enceinte de l’usine, pour sensibiliser les keufs au fait qu’ils faudrait qu’ils soient plus nombreux les prochaines fois. Comme il y en a un peu beaucoup par chez vous, faites leur passer le message.

Fin de la ballade accompagnée par les gm et de la musique de boum, un camarade pris puis relaché dans les 5 minutes avec insistance du groupe pour ne pas bouger tant qu’il n’est pas revenu parmi nous. Relevé des plaques d’immatriculation avant et après la ballade, contrôles d’identité, d’alcool et shitotests à répétition."

Aujourd’hui mardi 10 avril, 2e jour de l’opération d’expulsion de la zad, une centaine de personnes ont rendu visite à la poudrerie de Pont de Buis, Nobelsport, site classé Seveso. Au cours de la balade, quelques personnes ont pu s’introduire à l’intérieur du site...

proposer complement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • date forum, par melynkonue

    On appelle les gens à nous rejoindre jeudi 12 toute la journée à partir de 10h00 pour faire la bouffe, banderoles... Rdv au parking du terrain de foot de Quimerc’h. Appel à rassemblement à 17h30 au même endroit pour manif. Possibilité de dormir sur place. Plus d’infos : ‭07 55 78 98 69‬

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org