BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

[Brest & alentours] 1er décembre : Vies scolaires mortes !

La grève nationale des assistant.e.s d’éducation (AED) du 1er décembre s’annonce historique. Partout en France des collectifs déterminés se montent contre la précarité générale du métier, exacerbée dans le contexte tendu de l’épidémie. Les AED refusent d’être la police du masque, sacrifié.e.s en première ligne : #NousNeSommesPlusVosPions
A Brest le rassemblement est prévu à 10h30 sur le parvis de la fac Segalen

A lire ailleurs Répression - Justice - Prison

Cesare Battisti - l’isolement s’amplifie - Rejet de la requête contre la censure

Depuis le 12 septembre, dans un sentiment d’insécurité croissant qui le pousse à se sous-alimenter et à renoncer à l’heure de promenade, l’isolement s’étend sur son courrier, sur son activité littéraire, sur les parloirs de ses proches trop éloigné.e.s pour les multiplier, sur ses échanges avec ses avocats...
(voir au besoin la bio qui retrace son parcours jusqu’à son incarcération en Italie ici, ainsi que la synthèse de ce qu’il a vécu jusqu’au 16 octobre)

Publié le
A lire ailleurs Aménagement du territoire - Urbanisme

Urgent Parc éolien offshore en baie de Saint-Brieuc Zone à défendre (pdf)

La construction d’un parc d’une soixantaine d’éoliennes se met en place en baie de Saint-Brieuc, où a quelques kilomètres de la côte forage, bétonnage et pollutions sonore risquent de déloger la faune sous-marine de la baie, abritant cétacés, de nombreuses espèces de poissons et de mollusques, mettant également en danger la pêche locale.

Publié le

A lire ailleurs

Tous les articles "A lire ailleurs"

Analyses

Tous les articles "Analyses"

Histoire des luttes

Tous les articles "Histoire des luttes"

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com