BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Contrôle social - politiques sécuritaires

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

L’agit-prop de la pandémie.

Affiches, autocollants et graffitis du monde entier.
Article initialement publié par crimethinc présentant une liste non exhaustive d’œuvres d’art et de messages militants qui sont venus redécorer les rues désertes de nos villes en ces temps de crise sanitaire liée au COVID-19. Autant de messages passionnés qui prouvent que, plus que jamais, il n’y aura pas de retour à la normale.

Analyses > Contrôle social - politiques sécuritaires

[ACAB] Un jeune gravement blessé à la jambe par les keufs à Villeneuve-la-Garenne

Nuit d’exactions policières encore une fois dans le 93. Un homme à moto s’est fait défoncer la jambe par des flics qui ont ouvert intentionnellement leur portière pour stopper la course du jeune homme. Ils ont ensuite tenté de s’enfuir, mais sont revenus aider le blessé quand ils ont constaté qu’il y avait des témoins. ACAB !

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

Et après le virus ? Les périls à venir.

Comment notre société sortira-t-elle de la crise liée au COVID-19 ? Est-ce que la pandémie révèle le fait que nous avons besoin d’un pouvoir étatique plus centralisé, d’une surveillance et d’un contrôle accrus ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur nous – et comment nous pouvons nous préparer à les affronter ?
Une analyse de CrimethInc plutôt longue mais facile à lire et intéressante, tant sur les processus qu’elle met en lumière que sur les questions qu’elle soulève.

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

[ACAB] La police tue encore et toujours, en Belgique et en France

Après la mort d’un homme à Béziers, vraisemblablement tué par la police municipale mercredi 8 avril, Adil, 18 ans, a été tué vendredi à Anderlecht (Belgique) dans une course poursuite avec les keufs, et Boris, 28 ans, a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi à Angoulême en tentant du fuir un contrôle routier, ainsi qu’une autre personne à Cambrai la même nuit pour la même raison.

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

[ACAB] Interpellation mortelle à Bezier pour « non respect du couvre-feu »

Un homme de 33 ans est mort au commissariat de Béziers vers 23h30 ce mercredi 8 avril, après son interpellation par la police municipale pour “non respect du couvre-feu”. Il venait d’être interpellé pour non-respect du couvre-feu qui court de 21h jusqu’à 5h du matin. Il est décédé quelques instants plus tard dans les locaux de la police nationale alors que les gardiens de la paix avaient tenté un massage cardiaque et fait appel aux pompiers pour venir en aide à la victime.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com