BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Capitalisme

A lire ailleurs > Aménagement du territoire - Urbanisme

[Zad NDdL] Entre (vraie) alerte et (fausses) rumeurs : #zadforever !!!

Nous nous prenons au sérieux la possibilité d’une opération d’expulsion de la zad dans les temps qui viennent. C’est une hypothèse crédible. Cependant il nous semble important de faire un point complet sur l’alerte (sérieuse) et les rumeurs (hum...) qui tournent autour de la zone à défendre comme un hélico dans le brouillard !

Infos locales > Capitalisme

[Brest] Sabotons l’université de « l’engagement » du PS, le 24 septembre

Du 26 au 28 Août le parti socialiste prétendait lancer sa campagne présidentielle à Nantes lors de son université d’été.
Courageusement, face à la fronde populaire, le PS a annulé ce rendez-vous pour le délocaliser régionalement. Brest a été sélectionnée pour la Bretagne, le 24 septembre prochain aura donc lieu de 9h à 17h l’Université de « l’Engagement » au parc des Expositions de Penfeld. Sabotons la !

A lire ailleurs > Médias

Pierre de Coubertin, le père des Jeux Olympiques modernes, méprisait les femmes et admirait Hitler

Les jeux olympiques de Rio commencent le 5 août et nous allons bientôt être plongés dans un battage médiatique sans pareil. Comme tous les quatre ans et contre toute évidence, les médias vont essayer de nous convaincre que les valeurs du sport olympique ne sont pas l’écrasement des faibles par les forts, ou une anthropométrie validant par le spectacle la supposée supériorité des hommes sur les femmes, mais plutôt celles de celui qui a réintroduit les Jeux Olympiques en 1896. Mais au fait, qui était le baron Charles Pierre Fredy de Coubertin ?

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org