Manif’ de printemps, couleurs et déguisements face à la grisaille du béton !

Manif’ de printemps, couleurs et déguisements face à la grisaille du béton !
L’UNION COMMUNISTE LIBERTAIRE de BREST est engagée depuis le départ dans la mobilisation actuelle contre les lois sécuritaires et liberticides et, plus largement contre les violences et le racisme policiers. Cette mobilisation large englobant des organisations syndicales, politiques, associatives, des collectifs et des individus très divers tant du point de vue de leurs fonds politiques que de leurs propositions d’action engendre assez logiquement des controverses quant aux pratiques à l’intérieur du mouvement. Celles-ci sont pour nous inévitables et nécessaires. En effet, si nous défendons la nécessité d’une unité populaire large contre cette politique, nous pensons néanmoins qu’il n’est pas sain de chercher à mettre ses divergences sous le tapis sous prétexte d’unité coûte que coûte. Au contraire, tout en continuant la mobilisation, il faut autant que possible que s’élaborent des réflexions sur le fond et sur les formes d’actions, que des échanges stratégiques aient lieu afin justement que cette mobilisation vive, évolue et s’adapte aux évènements et aux idées qui en émergent.
Pour ces raisons nous souhaitons clarifier notre position politique et ainsi participer sincèrement aux débats sur ces sujets. Nous nous inscrivons donc dans une discussion large et sans tabou avec les diverses composantes du mouvement social.
Rendez-vous à 13h30 place de Strasbourg : Pour ne plus subir, rassemblons-nous !
N’hésitez pas à nous rejoindre et apporter vos revendications.
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.
Marre te de faire chier le dimanche soir ? Envie de bouffer comme un-e lard pour quedale ou juste de discuter et boire un coup ? Passe à la bouffe des précaires le dimanche 27 septembre à 19h30 à l’Avenir Place Guérin (22 rue Bugeaud sur Brest) !
Salut !
Il y a un appel féministe le 8 juin, pour Brest ce sera 12h à Liberté et 18h place Guérin entre nous* pour partir en BOOM ambulante ! C’est l’occasion pour nous de se (de te) rencontrer et faire entendre nos voix.
Face à la situation sanitaire, économique et sociale et à sa gestion, l’idée de grève des loyers, des factures et des crédits commencent à émerger et à se mettre en place en france et à l’International. Organisons dès à présent notre refus de payer et la solidarité !
Concert de soutien à l’AVENIR de 19h à 22h KO JAZZ RING ( jazz new orleans) VOODOO CHUCKET (dbeat punk)
Organisons nous contre la réforme chômage !
Ce qui sera appliqué en novembre 2019
Pour ouvrir des droits, il faudra travailler 6 mois sur une période de 24 mois, au lieu de 4 mois sur une période de 28 mois actuellement.
Pour les personnes qui alternent boulots et chômage, jusqu’à présent, à partir d’un mois de travail il était possible de prolonger son chômage d’autant de temps
Désormais, il faudra travailler six mois, c’est donc la disparition du principe de rechargement des droits.
Ce qui sera (...)
Il y a 80 ans Brest était le théâtre de plusieurs journées d’émeutes contre un ensemble de mesures que l’on qualifierait aujourd’hui « d’austérité » ; l’occasion de revenir sur un épisode méconnu de l’histoire de notre ville. Une série d’articles sera donc publiée, revenant sur le contexte qui a déclenché ces émeutes, faisant une description de ces journées et tentant d’expliquer ce qui s’est déroulé à ce moment.
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com