BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Racisme - Colonialisme

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

[Brest] Marche solidaire en soutien aux habitants de la maison des mineurs

Suite aux agressions violentes et aux menaces de mort subies à la maison des mineurs mercredi dernier, affirmons notre soutien aux habitants et aux personnes blessés ainsi que notre refus du
racisme sous toutes ses formes.
Retrouvons-nous ce dimanche 18 février à 13h30 sur la Place de la Liberté à Brest pour une Marche Solidaire (départ prévu à 14h) en direction de la Maison des Mineurs au bois du Dour Braz (Quartier de St-Marc).

Infos locales > Migrations - Sans-papiers

[Maison des Mineurs Brest] Rendez-vous dimanche 11 février - échanger, s’organiser, résister suite aux agressions

Suite aux agressions de cette semaine à la maison des mineurs (mercredi 7 février : 2 personnes traînées par une voiture, 5 personnes à l’hôpital pour des blessures légères) :
Rdv dimanche 11 février à 14h à la Maison des mineurs, 28 rue Jacques Cartier, dans le bois du Dour Bras à Brest, pour échanger, s’organiser. Résister entre habitants et personnes solidaires.

Analyses > Antifascisme - Extrêmes-Droites

C-Star. Touché-coulé ou quand les identitaires jouent à la bataille navale

Quand les identitaires annoncent le lancement d’une campagne, cela ne nous dit jamais rien qui vaille. Encore moins quand l’objectif assumé de leur mission est d’affréter un bateau en méditerranée et d’entraver les opérations de sauvetage de migrants menées par les ONG. Mais quand leur expédition prend l’eau et qu’elle ressemble plus à un coup de com’ mal négocié qu’à une réelle opération commando cela nous fait franchement rire. Retour sur le fiasco de l’opération Defend Europe et l’ubuesque croisière de la « fachosphère » européenne.

A lire ailleurs > Médias

Nantes : retour sur le déchaînement médiatique autour d’un squat

Mardi 21 août, un certain nombre de médias en ligne ont propagé une nouvelle : des squatteurs auraient délogé des retraités de leur maison ! Il s’agissait en fait d’une résidence secondaire, maison bourgeoise à deux pas du centre-ville, inhabitée depuis 10 ans et occupée par des exilé·e·s.


Tout ça n’est pas sans rappeler ce que les médias avaient nommé « l’affaire Maryvonne » dont l’emballement médiatique orchestré par l’extrême droite avait provoqué le dépôt de plusieurs projets de loi anti-squat et qui s’était soldée par la modification de l’article 226-4 du code pénal. Là aussi, Ouest-France avait été particulièrement prolixe, le journal avait en effet produit des

A lire ailleurs > Contrôle social - politiques sécuritaires

A Briançon, une voiture de police fonce dans un rassemblement de soutien aux migrants

Le 23 mai 2017, un rassemblement a eu lieu devant les locaux de la PAF de Briançon/Montgenèvre pour s’opposer à l’arrestation de plusieurs migrants qui voulaient prendre le train pour Paris. Une personne a été renversée et blessée par une voiture de police qui a voulu forcer le rassemblement. Ici, son témoignage.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org