BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Nucléaire

A lire ailleurs > Répression - Justice - Prison

[Bure] Bilan de la répression un mois après l’expulsion

Depuis l’expulsion de la forêt, le 22 février dernier, une répression sans pareil s’abat sur les militants anti-Cigeo. Ce jour-là l’État s’est senti obligé de nous montrer son vrai visage en mobilisant plusieurs centaines de flics pour à tour de rôle venir jouer à la reconstitution de la campagne française sous occupation militaire. Tout l’arsenal punitif s’est actionné : surveillance, condamnations judiciaires, emprisonnement, coups et blessures, intimidations, peur…

Infos locales > Luttes locales

Pour Bure : 18h Quimper

- APPEL A RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE DE QUIMPER A 18H CE SOIR -
En soutien aux habitant.e.s et camarades en lutte contre le projet de
poubelle nucléaire à Bure.
Contre le nucléaire et son monde.
Expulsion en cours au bois Lejuc

A lire ailleurs > Nucléaire

[Flamanville] Les bonnes nouvelles du camping autogéré du 28/09 au 03/10

Après Valognes, on n’a guère eu l’occasion de se retrouver sur un grand rassemblement antinucléaire dans le cotentin. Alors que des menaces réelles planent sur la Zad et que le commencement des travaux s’annonce sur Bure, la manif du 1er octobre est un rendez-vous fort et symbolique à ne pas manquer. Nous voyons ce moment comme l’occasion d’ouvrir un autre front et de multiplier les attaques envers des gouvernements obstinés à défendre l’économie capitaliste contre la volonté des populations. Comme on sera au plus près du chantier du réacteur EPR, l’envie ressort de rebondir sur cette manif pour se retrouver et se doter d’ambitions plus offensives et internationales dans les temps à venir.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org