La Borie expulsable – Appel à soutien à diffuser !

La Borie expulsable – Appel à soutien à diffuser !
Un article qui s’adresse intitialement « aux mecs de gauches » mais qu’on peut aussi tout à fait adresser aux mecs « des milieux militants » en général.
Vu le penchant réac de l’appel local à la grêve des femmes, voici une traduction de l’appel intial.
Départ de la manif 18h place de la liberté !
Parce que les rues sont à tout le monde, mais seulement conjuguées masculin, parce qu’ au-delà d’un nom de rue se cache une mémoire et une identité commune
"6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.
Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.
Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d’autonomie, de squat, de punk..."
Une émission queer et féministe en mixité choisie MeufsTransPédésGouines, un mardi par mois à partir de 20h sur radio Pikez.
Ce mois-ci, on a décaler l’émission et c’est ce lundi
L’écrasante majorité des identifiées et/ou assignées femmes subissent des oppressions croisées. Etre féministe, pour nous, c’est refuser l’instrumentalisation et la hiérarchisation des luttes à des fins racistes et/ou classistes. C’est refuser la soumission au système totalitaire marchand, aux politiques libérales nationalistes et capitalistes où la peur de l’Autre, la haine et l’individualisme règnent en maître, c’est refuser l’organisation de l’assimilation à l’ordre établi par les technocrates du genre.
« C’est cet enculé de Barroso... » Mon interlocuteur souhaite exprimer son aversion envers le président de la Commission européenne. Je lui fais remarquer que l’insulte est homophobe. Il semble surpris, cherche à justifier son propos : « Non, mais c’est vraiment un connard ». « Oui, je vois bien ce que tu veux dire, mais le traiter d’enculé, c’est homophobe ». Il bafouille un peu, rougit même, et rapidement conclut que j’ai raison, que ça n’est pas ce qu’il voulait faire, qu’il n’est pas du tout homophobe. Je réponds que j’en suis certaine et reprend la conversation là où nous l’avions laissée afin d’éviter que le froid jeté ne s’éternise.
Publié sur le blog Médiapart Vendeur-euses de Haine par Mérôme Jardin
TOUT.E.S, SUR TOUS LES TERRITOIRES, NOUS NOUS DÉFENDRIONS COMME HIGUI
bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com