BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Lutte des demandeurs d’asile

Analyses > Migrations - Sans-papiers

Coordination nationale de lutte les 24 et 25 mars à Lyon - Contre les politiques anti-migratoires - Solidarité avec les migrant.e.s

 En vue de prolonger et de partager les multiples luttes en cours et en soutien aux migrant-e-s, et afin d’organiser collectivement une réplique nationale à la « loi Collomb », nous vous invitons à une rencontre de coordination nationale le 24 et 25 mars à Lyon.
Présentation du collectif « Amphi Z Solidaire »
Le collectif « Amphi Z Solidaire » s’est constitué suite à la réquisition, le 16 décembre, d’une caserne de pompiers désaffectée permettant de loger une centaine de migrant-e-s. Cette réquisition s’inscrit (...)

Infos locales > Luttes locales

[Brest] Expulsion du Forestou - 1 an ça se fête !

Rendez-vous samedi 21 octobre à 14h Place liberté, Brest -
Journée d’actions : Ateliers, banderoles, peinture, musique, dessins, échange d’idées, cortège...
Programme en évolution permanente
NI EXCLUSION, NI EXPULSION !!
#StopExpulsion
#StopTestsOsseux
#StopDublin
#ZéroPersonneàlaRue

Infos locales > Luttes locales

Hier au squat, aujourd’hui au camping, ils leur coupent les fluides, on les soutient !

Hébergés en mobile home depuis décembre, les familles roms et macedoniennes issues du squat du forestou se voient prestement couper les fluides pour signaler que c’en est fini - sans un papier, ni une visite, les services sociaux responsables croient ainsi pouvoir noyer leur inconséquence.
En solidarité, rendez-vous ce soir vendredi, pour un repas partagé et tout le week-end au camping de Berthaume à Plougonvelin !

Infos locales > Luttes locales

URGENCE - Expulsion des squats du forestou [Mise à jour 21/10]

[Mise à jour 21/10 10:45]
Expulsion ultra violentes, les dernières personnes qui étaient sur le toit ont été matraqué.e.s et ensuite trainé.e.s au sol par les flics. Le quartier entier est entièrement bloqué par des dizaines de crs et de baqueux. Les journalistes sont empêchés de faire leur taf, il y a impossibilité de se rapprocher de la zone ou s’éxerce les violence policière. Les personnes en exils qui habitaient les lieux vont être dispatché.es aux 4 coins du départements dans des hôtels contre leur gré (rappelons que les enfants des familles sont scolarisés sur brest, et que les autres travaillent, étudient, ont créé du lien social, ont démarré.e.s leur formalités administrative à brest). PLUSIEURS PERSONNES ARRETTÉ.E.S ! Toujours besoin de soutiens.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org