BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Protection Sociale

Brèves > Contrôle social - politiques sécuritaires

Brochure Médic’ Action : Les gestes à adopter en manif’

La saison 2 de la mobilisation loi travail a repris le 12 septembre, et déjà le gouvernement Macron montre sa volonté de recourir toujours plus aux criminels en uniforme. Médic’ Action, collectif lyonnais porté sur la santé en milieu militant a développé une brochure pour se protéger face à la violence policière.
Les idées fusent, les initiatives s’élèvent au sein du peuple. C’est ainsi qu’est né Medic’Action, collectif Street Médic lyonnais, à partir des souvenirs douloureux des manifestations contre la Loi (...)

Infos locales > Salariat - Précariat - Chômage

[Brest] Café du Collectif Chômeurs, Chômeuses et Précaires en Lutte

Un nouveau collectif de chômeurs, chômeuses et précaires vient de se créer sur Brest et les alentours.
Prochain rendez-vous pour un "cafés des chômeur-euse-s et précaires" lundi 2 octobre à partir de 17h, place Guérin à Brest, pour discuter et se rencontrer autour des nos embrouilles avec l’administration, l’envie de lutter contre nos conditions de vie de merde, l’envie de partager une boisson chaude et un moment convivial.

A lire ailleurs > Santé - Soins

Fraudes à l’Assurance Maladie : les professionnels de santé en tête

Les rapports d’activité 2014 de la CPAM 53 et 2015 de la CPAM 44 dans leur passage concernant la fraude vont à l’encontre de nombreux clichés journalistiques et de la classe politique [1]. La question de la gratuité se pose donc avec encore plus d’acuité non pas tant pour supprimer la fraude qui apparait de plus en plus massive(ment) que simplement pour assurer l’accès de tout⋅es aux soins.

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org