BOURRASQUE-INFO.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

Journée des droits des femmes : marche festive et revendicative

Départ de la manif 18h place de la liberté !
Parce que les rues sont à tout le monde, mais seulement conjuguées masculin, parce qu’ au-delà d’un nom de rue se cache une mémoire et une identité commune renommons les rues brestoises en compagnie de L’Espèce de Chorale, pour y inscrire les femmes qui font, défont, et refondent l’histoire et le présent des femmes et de l’égalité !

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

[Brest]Projection de la 2e partie d’Hedera, jeudi 28 février à 18h au Mouton à 5 Pattes

"6 films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles.
Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions.
Ca cause de luttes sociales, de féminisme, de luttes trans, d’autonomie, de squat, de punk..."

Infos locales > Aménagement du territoire - Urbanisme

[Landivisiau] Grand rassemblement festif et militant ! Déguisez-vous !

Samedi 23 février à 14H00, Place du Champ de foire à Landivisiau, grand rassemblement festif et militant ! Déguisez-vous ! 🎊
Sortez vos plus beaux costumes d’escargots, vos chapeaux de fougères et vos instruments de musique !
Pour montrer que nous sommes CONTRE ce projet de centrale à gaz, projet d’un autre temps au vu de l’état d’urgence climatique, et POUR une transition vers une société sobre en énergie et conviviale !

Infos locales > Ecologie

[Landivisiau] Blocages, nouveaux rendez-vous.

Les travaux préparatoire à l’installation de la centrale à gaz de Landivisiau ont commencé. La lutte contre la centrale continue, et des tentatives de blocage du chantier sont organisées régulièrment. Récit de la dernière tentative et prochains rendez-vous.

Infos locales >

[Brest] Projection « Ni Dieu Ni Maître » samedi 9 et dimanche 10 février à l’occupation de la fac Segalen

Dans le cadre de l’occupation de l’amphi 2 de la Fac de Lettres, Projection du film « NI DIEU NI MAITRE : Histoire de l’Anarchie » samedi 9 à 17h30 (1re partie) et dimanche 10 février à 14h30 (2e partie). En revenant sur tous les grands évènements de l’histoire sociale des deux derniers siècles, Ni dieu ni maître dévoile pour la première fois l’origine et le destin de ce courant politique qui combat depuis plus de 150 ans tous les maîtres et les dieux.

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

Prise de parole lors de la venue de Raphaël Enthoven à Brest

Dans le cadre du festival de radio brestois Longueur d’ondes était invité Raphaël Enthoven, prof de philo ultra médiatique, qui prend déjà beaucoup trop la parole à notre goût, et très souvent pour attaquer des féministes. Nous avons donc été lui faire un petit coucou.
Ce dimanche 3 février, nous sommes un petit groupe de personnes qui sommes intervenues lors d’une rencontre organisée par le festival de radio Longueur d’ondes, avec Raphaël Enthoven, invité médiatique. Chroniqueur radio, présentateur télé, (...)

Infos locales > Féminismes - Genres - Sexualités

[Pont Menou] Punctum Diaboli, la Compagnie des oubliettes à la Dérive

Le 9 février à La Dérive à Pont Menou
La Compagnie des oubliettes vient présenter
PUNCTUM DIABOLI
Un duo de bonnes femmes se questionnant sur l’Histoire de la chasse aux sorcières, un pot pourri historique sur la persécution des femmes à la Renaissance !
S’inspirant du théâtre clownesque, de la musique (chant et violoncelle), et de faits historiques elles mettent en lumière une des parts sombres de l’Histoire hétéro-patriarcalo-capitaliste !
Le (...)

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur bourrasque-info.org ?

bourrasque-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact bourrasque-info chez protonmail.com