BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

Infos locales

Infos locales > Médias

Ouest-France balance une source pour couvrir les magouilles de Jean-Jacques Urvoas, loi du silence respectée dans la presse locale.

Jean-Jacques Urvoas, ancien garde des Sceaux, poursuit devant les tribunaux Jérôme Abbassene, un « lanceur d’alerte » quimpérois pour une prétendue « atteinte à la vie privée », dans l’affaire de la permanence et de l’appartement acquis avec de l’argent public. Ceci a été rendu possible grâce à la délation par Christian Gouerou, responsable quimpérois de Ouest-France, avec qui Abbassene était en contact pour lui transmettre des documents relatifs à ces achats. Comme d’habitude, rien ne filtre dans la presse locale.

Infos locales > Médias

La mairie, on s’en colle !

Nous avons eu le plaisir de recevoir un mail de la mairie menaçant de nous faire payer les « frais d’enlèvements » d’affiches collées dans la rue pour faire connaître brest.mediaslibres.org. L’occasion de parler un peu de la politique brestoise en matière d’affichage.

Infos locales > Médias

Manifestation contre la loi renseignement

Un rendez vous est organisé à Brest pour manifester contre la loi renseignement qui constitue une sévère attaque à la protection de nos vies privées et participe de la criminalisation d’une bonne partie de la population. Parce que nous ne voulons pas « ne rien avoir à nous reprocher » dans une société quadrillée par la surveillance vidéo, orales, virtuelles ou visuelles, toutes et tous dans la rue ce samedi 2 mai !

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org