BREST.MEDIASLIBRES.ORG

Site collaboratif d’informations locales - Brest et alentours

A lire ailleurs

Répression - Justice - Prison

Pontoise : les flics mettent Foued dans le coma, la justice le met en taule

À Pontoise, la brutalité policière a jeté dans le coma un père de deux enfants en bas âge. Victime d’amnésie partielle et souffrant de dommages importants, il est aujourd’hui incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny où on lui refuse des examens complémentaires. La famille qui n’a pas pu accéder à son dossier médical, veut demander l’ouverture d’une enquête auprès de l’IGPN.

Répression - Justice - Prison

Un agriculteur de la Confédération Paysanne abattu par des gendarmes en Saône-et-Loire

Le samedi 20 mai, Jérôme Laronze, éleveur à Trivy en Saône-et-Loire, a été tué par les gendarmes de Cluny. Il était recherché depuis le 11 mai suite à un contrôle sanitaire particulièrement tendu, effectué avec la présence de nombreux gendarmes. Il aurait pris la fuite en – selon certains médias locaux – « fonçant sur les gendarmes ».

Résistances et solidarités internationales

Les peuples indigènes du Mexique s’unissent pour former un Conseil Indigène de gouvernement en vue des élections de 2018

Le 28 mai 2017 restera gravé dans l’histoire du Mexique et probablement dans l’histoire du monde. Pour la première fois, les peuples indigènes se sont réunis pour proposer ensemble un Conseil Indigène de Gouvernement (CIG). Le processus fut long et à la manière traditionnelle indigène, en consultant chaque communauté une par une, mais ils ont pu présenter face à une assemblée massive, réunie à San Cristobal de Las Casas, les 71 conseillers et conseillères du CIG ainsi que sa porte parole, Maria de Jésus Patricio Hernandez, indigène Nahua qui se présenteront aux élections présidentielle de 2018.

Résistances et solidarités internationales

Des milliers d’indigènes se rassemblent au Chiapas pour former le Conseil Indigène de Gouvernement

"Cette fin de semaine sera historique dans le processus des peuples originaires du Mexique et du monde. Pour la première fois dans le pays, une proposition depuis les peuples originaires est en train de voir le jour, pour proposer une candidature indépendant lors des élections présidentielles de 2018. Cette proposition ne naît de la part d’aucun parti institutionnel c’est une vraie initiative depuis le bas."
A partir d’aujourd’hui se réuniront des Conseillers, autorités, délégués et représentants (...)

Féminismes - Genres - Sexualités

Chroniques du bord de l’amer

« Ce texte est adressé à toutes les personnes qui détournent pour profits personnels nos indispensables outils de lutte élaborés au fil du temps. À toutes les personnes qui instrumentalisent nos combats pour régler leurs comptes interpersonnels. »

Féminismes - Genres - Sexualités

SexNegative ?

" C’est une réalité pour les femmes que d’avoir à composer sans cesse avec le sexe forcé au cours d’une vie normale. Le sexe imposé, habituellement le coït, est un enjeu central dans la vie de chaque femme. Elle doit s’y plaire ou le contrôler ou le manipuler ou y résister ou l’éviter ; elle doit développer une relation au sexe imposé, à l’insistance masculine sur le coït. Les femmes vivent dans un contexte de sexe forcé. C’est la réalité, par-delà toute interprétation subjective. "
- Andrea Dworkin.

Répression - Justice - Prison

Paris 19e : encore un meurtre policier, rassemblement hier soir noyé dans le gaz

Liu Shaoyo, ressortissant chinois de 56 ans, a été abattu par la BAC à l’entrée de son appartement du XIXe arrondissement dimanche soir dernier (26 mars). La police assure être venue suite à un "différend familial" et justifie l’usage de l’arme à feu sur Liu Shaoyo par une prétendue attaque avec une paire de ciseaux. La famille assure quant à elle que Liu Shaoyo est arrivé à la porte avec des ciseaux car il était en train de découper du poisson.

Féminismes - Genres - Sexualités

Pour une fois j’ai dit NON

Dans cette brochure il est question de viol. Pas d’un viol dans une ruelle sombre, tard le soir, par un inconnu violent et déséquilibré. Non, il y est question d’un viol commis par un « camarade » sur un lieu de lutte.

Aménagement du territoire - Urbanisme

Linky ? Enedisparu !

Les compteurs Linky, imposés dans toute la France depuis décembre 2015, dans le cadre de la loi de transition énergétique, sont contestés un peu partout. Une nouvelle étape dans la contestation a eu lieu vendredi 03 février à Grenoble où un compteur a été débranché et remis lors d’un conseil métropolitain.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Brest.mediaslibres.org ?

Brest.mediaslibres.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact brest chez mediaslibres.org