En une semaine seulement, la Zad du Carnet est devenue un lieu de résistance, de résilience et d’accueil pour toutes les personnes qui souhaitent la rejoindre.
A lire ailleurs
[Donges] Village du peuple : arrestation ce matin
30 crs ont défoncé le portail et la porte du Village du peuple ce matin ( alors qu’une porte était ouverte ), ils cherchaient des gens qu’ils n’ont pas trouvé. Les forces du désordre sont toujours aussi efficace.
Semaine antinucléaire à Bure - pré-programme et organisation
Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
Urgent : travaux prévus dès lundi au Carnet en bord de Loire
edit 28 août : Besoin de monde dès ce vendredi soir, présence policière importante, le lieu du rassemblement a été repéré.
Le démarrage des travaux sur le site naturel du Carnet lundi se confirme. Nous renouvelons notre appel à l’aide pour le week-end de mobilisation et lundi dès 7 heures.
Selon une source interne, une société d’intérim a été missionnée pour trouver des chauffeur.se.s de bulldozers avec GPS afin de débuter des travaux au Carnet dès lundi.
« Vous voulez condamner à mort Battisti, faites-le franchement. Dans cet état de non-droit, il est impossible d’être avocat. »
L’interview de Davide Steccanella, avocat de Cesare, traduite ci-après, a été publiée le 13 juillet sur Il Dubbio sous le titre « Condannate a morte Battisti, fate prima : in questo Stato di non-diritto fare l’avvocato è impossibile »
L’homme de loi y exprime son désarroi face à l’acharnement médiatique et judiciaire obscène réservé à Cesare.
Plainte déposée contre la prison d’Oristano
Cesare Battisti, depuis son lieu de détention, a entamé en juillet dernier une lutte pour sa dignité et sa santé. Il semble que ce ne soit pas sans danger pour lui, comme vous pourrez le lire en post-scriptum.
Dans la lettre qui suit, qu’il a souhaité rendre publique, il annonce porter plainte contre la direction de la maison d’arrêt de Massama, ou il est maintenu à l’isolement, en dépit de la loi et des risques sanitaires, depuis bientôt un an et demi.
Arrestation de Carla à Saint-Etienne, recherchée dans le cadre de l’opération scintilla
Carla, introuvable depuis le déclenchement de l’opération Scintilla et l’expulsion de l’Asilo Occupato du 7 février 2019 a malheureusement été arrêtée. Elle était recherchée dans cette affaire et un mandat d’arrêt européen avait été émis à son encontre.
Week-end de résistance festive contre le carnage au Carnet (44) les 29/30 août
Le Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire prévoit d’implanter une nouvelle zone industrielle de 110ha en bord de Loire, au Carnet près de Paimboeuf (44).
Les travaux de destruction (51 ha de zones humides concernées) sont attendus dès l’automne 2020 !
Rejoignez-nous lors du week-end de résistance festive contre ce carnage au Carnet les 29-30 août prochains !
Un tract chiant de plus ?
Un texte publié en avril 2018 qui résonne toujours avec les problèmes que nous affrontons actuellement dans nos luttes, notamment avec le mouvement sur les retraites de cet hiver.
C’est l’anarchie.
Huit façons dont les soulèvements de Black Lives Matter et de Justice for George Floyd reflètent les idées anarchistes en action.
Une analyse mettant en exergue comment les émeutes aux États-Unis en réaction au meurtre de George Floyd adoptent et diffusent sur le terrain différentes pratiques et valeurs anarchistes fondamentales.
Rome : des anarchistes arrêté-es. L’opération Bialystock, partie intégrante d’une stratégie
Un nouveau chapitre répressif des Carabinieri du Ros (police politique) en Italie contre des anarchistes, conduit à l’arrestation de sept anarchistes qui sont lié-es à diverses attaques insurrectionnelles… et en solidarité avec les personnes emprisonnées dans l’opération Panico. A cette occasion, l’image du « triangle » anarchiste qui s’étend en Grèce, Italie et Espagne, est transformée en un pentagone en y ajoutant le Chili et l’Allemagne. Les compagnon.ne.s arrêté-e-s sont Claudio Zaccone, 33 ans de (...)
[St Nazaire] Week end anti-repression les 19 & 20 juin
Ce week-end à la Maison du Peuple de Saint-Nazaire et alentours, nous vous proposons plusieurs évènements pour réfléchir collectivement aux manières de riposter et s’organiser face à la répression d’État.
La semaine antinucléaire à Bure aura finalement lieu du 5 au 11 octobre
Annonce et information sur la semaine « pratiques et histoires des luttes antinucléaires » à Bure.
Filme un flic, sauve une vie ! Petit guide juridique pour filmer la police
Au vu des nombreuses agressions policières de ces derniers jours, cet article est plus que jamais d’actualité.
Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre.
Vous trouverez en pièce jointe des articles de loi, des avis, une ordonnance et de la jurisprudence relatifs au droit de filmer la police.
Du Chili à Minneapolis : une lettre ouverte.
Solidarité internationale avec la rébellion contre la police et la suprématie blanche.
Texte écrit par des anarchistes de « la primera línea », en solidarité avec les émeutes aux États-Unis.
Réflexions de confinés sur un monde à renverser
« Nous ne sommes pas des spécialistes (épidémiologistes, économistes) et on ne veut pas l’être. Si l’on cherche à comprendre la situation, c’est qu’en tant que militants révolutionnaires on considère que la crise actuelle révèle certaines caractéristiques mortifères du capitalisme. »
Nous relayons ici un texte des camarades rennais d’A$AP Révolution écrit pendant la période du confinement qui expose leurs propositions politiques à travers une analyse de la propagation du virus, de la crise et de sa gestion, et des luttes qui peuvent en émerger.
Conteste ton amende
On a eu 150 euros d’aide par la CAF.
On a eu 135 euros d’amendes pour non-respect du confinement.
La bonne blague ! Merci du coup d’pouce !
Que faut-il faire pour empêcher la police de tuer ?
Une réflexion critique portant sur les efforts entrepris depuis des années par les mouvements politiques progressistes et réformistes étatsuniens pour rendre la police plus « respectable » et « responsable. » Les récents événements aux États-Unis – ainsi que dans le reste du monde – nous prouvent une fois de plus que toutes les réformes du monde ne changeront pas la nature même de cette institution. La seule solution viable qui nous reste est donc l’abolition pure et simple de la police par le biais d’une révolution.
[Etats-Unis] Pillages, incendies… et coups de feu contre les keufs – 1er et 2 juin 2020
Lundi 1er juin, le vent insurrectionnel continue de souffler dans les rues de nombreuses villes des États-Unis, pendant que le président Trump implore maires et préfets de rétablir l’ordre sur le champs, auquel il promet d’envoyer l’armée pour mater la révolte. Une révolte d’une telle ampleur aux États-Unis n’a pas été vue depuis des décennies. Il n’y avait jamais eu autant de couvre-feux instaurés et de soldats de la garde nationale déployés sur le territoire depuis des décennies. Les dernières émeutes qui avaient nécessité autant de mesures anti-insurrectionnelles remontent à celles d’avril 1968, qui avaient éclaté en réponse à l’assassinat de Martin Luther King.
Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policières et racistes
Alors que les grands médias français s’émeuvent sur le sort de George Floyd et le racisme de la police aux USA, pas un ne fait le rapport avec la situation française et le racisme structurel de plus en plus assumé par une bonne part des policiers français couvert par l’IGPN et la Justice. L’histoire tragique d’Adama Traore en est un triste exemple. En France les autorités sont dans le déni. Au lendemain d’une nouvelle expertise, controversée, qui conclut à la non responsabilité des gendarmes dans la mort d’Adama (sic), un rassemblement est appelé devant le TGI de Paris dans le 17e.
Malgré l’interdiction de la Préfecture de Police, le rassemblement devant le TGI pour la vérité sur la mort d’Adama Traore est maintenu.
Déjà du monde sur place.
Dans cet article vous trouverez un suivi de ce rassemblement qui s’annonce massif.